eron plus – le supplement qui aide naturellement le systeme humain

30 novembre 2018 Non Par Supertoucheur

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cm et avoir déjà réalisé 30 000 interventions de chirurgie pénienne.
On peut alors dire qu’il y aurait « menace sur la virilité » dans la mesure où les performances sexuelles des hommes sont liées à la confiance en soi et la complicité avec leur partenaire.
Complément aux grandes enquêtes sur les eron plus md
comportements sexuels des Français (2), ce document montre une dimension jusque-là inexplorée, sur la perception intime que les hommes, jeunes et moins jeunes, se font de leur sexualité et de leurs relations dans

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caractère souvent inopiné (des photos, des récits faits par des gens présents), ne contribuent pas à l’aura quelque peu légendaire qui marque le pouvoir d’attractivité durable qu’exerce cette modalité artistique particulière
claes oldenburg, happening i, 1962
film cinématographique 16 mm noir et blanc, silencieux, durée: 28′
quelques précisions sur d’autres modalités artistiques peuvent aider à mieux situer la constellation de l’art-performance
les happenings se développent dans les années 60
mais dès le milieu des années 50, certaines expérimentations des david tudor, john cage, robert rauschenberg, les laissent présager
les happenings impliquent plusieurs intervenants, artistes de disciplines diverses, ou non artistes, dans la multiplication et l’entrechoc d’actions totalement hétérogènes, volontiers provocatrices, exemptes de toute cohérence narrative ou intention illustrative
ils provoquent souvent l’implication directe de leur « public », censé alors cesser d’en être un
faisant place à l’improvisation, nombre de happenings ne s’en développent pas moins à partir d’intentions et principes préalablement fixés, souvent avec une portée conceptuelle
parfois considérés comme partie prenant de la démarche générale de l’art-performance, on peut toutefois souligner que les happenings présentent une dynamique de débordement collectif, quand la performance s’attachera plus précisément à des actions plus concises et circonscrites, avec l’objectif d’une production signifiante plus déterminée et fulgurante
au risque de se voir opposer de très puristes démentis, fluxus peut être considéré comme un réseau d’artistes ayant œuvré dans le sens plus général des happenings
mais cela en trouvant une couleur spécifique, expérimentale, dans les caractéristiques d’avoir été très international, avec des effets de résonances épisodiques et elliptiques, et d’avoir connu la participation d’une forte proportion de musiciens et compositeurs (john cage, la monte young, yoko ono), enclins à des approches sur partitions
au sein de fluxus se cultivèrent les renversements conceptuels par lesquels tout est art, et rien n’est art, non sans écho à marcel duchamp et ses ready-mades
jasper johns, merce cunningham, portfolio, 1974
reproduction photomécanique, 75,8 x 56 cm
l’event se rattache très précisément à l’œuvre du chorégraphe merce cunningham – lui-même très proche de fluxus
l’event consiste à présenter des spectacles de danse dans tous types de lieux non spécifiquement conçus à cet effet, et à le faire selon des modes d’exécution aléatoires d’extraits des pièces préexistantes sélectionnées de manière également aléatoire
ainsi sont mises en cause les limites qui pourraient circonscrire ce qu’on entend par « pièce de danse »
lire en complément, dans le dossier pédagogique consacré à john cage, les chapitres suivants :
– le principe d’indifférence : avec duchamp, dépasser la question, du beau et de l’usage
– l’art et la vie confondus : untitled event, 1952, le premier « happening » de l’histoire de l’art, avec la merce cunningham dance company et robert rauschenberg ; allan kaprow, l’inventeur du happening
– a l’origine du mouvement fluxus : yoko ono, la monte young, george maciunas, nam june paik, wolf vostell
l’improvisation est une composante participant volontiers de cette modalité d’action artistique qu’est la performance
l’improvisation peut recéler des dimensions d’imprévisibilité, d’aléatoire et de débordement des cadres académiques
autant de caractéristiques aptes à se conjuguer avec la visée volontiers perturbatrice qui est celle de la performance
mais cet appariement n’est en rien automatique, ni nécessaire
en effet, bien des performances relèvent de protocoles très rigoureusement établis, et présentent des modalités opératoires, finalement un déroulement, strictement établis – cela étant à distinguer du caractère éventuellement soudain, inattendu, voire provocateur des effets produits
par ailleurs, il faut se garder de considérer naïvement que l’improvisation, de son côté, ressortirait à un principe généralisé du « n’importe quoi »
l’improvisation, elle aussi, se développe souvent à partir de grilles, de consignes ou de principes étayés, préalablement posés
et elle requiert des techniques affinées, notamment dans les registres perceptif et relationnel, l’improvisateur devant développer un sens aigu de l’écoute, une capacité de connexions, et finalement d’élaboration de ce qu’on appellera une composition instantanée
on le répète donc : un rapport de familiarité

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