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30 novembre 2018 Non Par Supertoucheur

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le couple.
La panne sexuelle peut être causée par de nouvelles valeurs, un changement économique ou une situation sociale de l’homme, de la femme ou du couple.
La baisse de libido concerne les femmes que les hommes.
La réalité est qu’une bonne érection (en quantité et en qualité) est une condition eron plus madrid
nécessaire mais non suffisante à une sexualité masculine satisfaisante, qui implique également l’absence de troubles de l’éjaculation, de. l’orgasme et du désir sexuel.
Le souci, c’est que ce qui me faisait envie il y a trois ans, maintenant qu’il est devenu accessible, a largement perdu de son intérêt eron plus monterrey
pour moi (je veux parler de la capacité à séduire les femmes qui me plaisent).
En effet, en outre d’une bonne libido chez la femme, un sommeil suffisant et bien régénérateur permettrait un éveil plus rapide du. désir.
D’une part, l’impossibilité de faire le lien entre l’imaginaire porno et la réalité d’un rapport sexuel : celle-ci semble insipide et n’est plus source d’excitation.
Cette anticipation des périodes dédiées aux activités sexuelles est réputée être particulièrement efficace

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existe entre performance et improvisation
mais tout autant, l’une peut aller sans l’autre
vito acconci, convertible clam shelter, 1990
installation sonore
fibre de verre, acier, cordages, coquillages, éclairage, environnement sonore
chaque coquille : 150 x 240 x 280 cm
poids de chaque coquille : 600 à 700 kg
l’installation se répand dans les années 70
l’artiste conçoit lui-même le dispositif de présentation de ses œuvres au public
celles-ci sont alors souvent conçues de manière à rendre actif le contact avec le visiteur, invité par exemple à pénétrer au cœur d’une œuvre composite, ou bien sollicité sur un mode interactif
la proximité de l’installation et de la performance tient dans le souci d’une imbrication de l’art dans la vie
mais l’installation se passe le plus souvent de la présence physique active de l’artiste
au contraire de la performance, l’installation continue de relever du régime de production d’un objet artistique
le body art enfin nous laissera devant un réel embarras
certains commentateurs y voient un ensemble de pratiques axées sur l’implication directe du corps de l’artiste
cela recoupe alors des pans extrêmement larges de l’art-performance, au point d’en sembler parfois synonyme
d’autres en proposent une vision bien plus circonscrite, selon laquelle les artistes du body art spécifient l’art-performance en se concentrant sur des interventions strictement corporelles, parfois extrêmes, dégageant des significations ayant trait à la sexualité, aux maladies, aux expansions technologiques des fonctions humaines ou mutations dans les assignations de genre
orlan en robe de paco rabanne
embrassant un calque pour la 4e performance chirurgicale, opération réussie
on citerait alors un stelarc, défiant son enveloppe corporelle en s’abandonnant aux lois de la gravitation, suspendu à des crochets transperçant sa peau, mais aussi incorporant des prothèses de haute-technologie ; ou orlan, transformantses traits physiques par voie d’opérations de chirurgie esthétique orchestrées sur le mode de performances − série de performances-chirurgicales réalisées entre 1990 et 1993, notamment opération réussie, opération opéra et opération omniprésence) ; ou encore ron athey qui fait art de ses pratiques sadomasochistes en heurtant les stigmatisations engendrées par l’épidémie du sida (martyrs and saints, 1993)
lire en complément, dans le dossier pédagogique consacré au corps dans l’œuvre, les chapitres suivants :
– le corps à l’œuvre : le corps en action, jackson pollock
– le corps support de l’œuvre : body art et changement d’identités, gina pane, orlan, cindy sherman
shozo shimamoto, marcher là-dessus, s’il-vous-plait, 1956
performance dans le cadre de l’exposition en plein air de gutaï en 1956,
à la forêt de pin au bord de la rivière ashiya
il n’est pas fortuit que le pays qui a vu la radicalité transgressive de l’invention du butô, ait connu l’expérience du mouvement gutaï
dans les années 50 et 60, les artistes japonais du gutaï inventent leur propre forme d’action painting, dont les performances marquantes purent être le saut à travers des cadres de peintres, transperçant les toiles, ou des peintures de boue par l’artiste immergé tout entier dans cette matière
hermann nitsch, aktion 12, 1965
epreuve gélatino-argentique, 70 x 50 cm
a vienne, de 1962 à 1968, les artistes de l’actionnisme usent de leur corps pour hurler un rejet du très profond conservatisme autrichien
lequel se sent exempté de tout examen de conscience quant à sa compromission dans le nazisme (ce pays étant parvenu à se poser en victime d’un voisin qu’il accueillit pourtant à bras ouverts)
otto muehl, hermann nitsch, günter brus, rudolf schwarzkogler, entre autres, déclenchent une série d’actions à l’assaut de tous les tabous et conventions morales
a rebours de toute prétention à la beauté, de toute distanciation raisonnante, le corps lui-même y devient une sorte d’objet d’action
toutes ses fonctions, y compris excrémentielles, paraissent démantelées et réintégrées dans un processus énergétique dévastateur
celui-ci peut prendre des formes rappelant le désordre souhaité des happenings, ou au contraire se développer en amples rituels où des saillies blasphématoires le disputent à des réminiscences archaïques, dans la quête de puissants effets cathartiques
l’actionnisme aura

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