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30 décembre 2018 Non Par Supertoucheur

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d’ailleurs, après une intervention de la prostate, “on encourage une rééducation sexuelle
car plus la période sans érection est longue, plus l’érection est difficile à récupérer”, ajoute ce spécialiste
en moyenne, les hommes consultent 3 ans après le premier événement, ils devraient le faire après 3 mois de tentatives infructueuses
9: quand se tourne-t-on vers un spécialiste ?
en cas de problématique compliquée,. le généraliste orientera son patient vers un spécialiste : un urologue (lorsque le problème est associé à des troubles urinaires ou de prostate), un andrologue (si cela peut concerner l’appareil génital), un psychosexologue (en cas de dysharmonie sexuelle)… mais ces frontières ne sont pas si précises, car tous ces spécialistes assurent une prise en charge collégiale
10: les troubles. érectiles peuvent-ils être un signal d’alerte vasculaire ?
c’est un risque
il y a quatre ans, des scientifiques ont découvert que la dysfonction érectile pouvait révéler le début d’un problème cardiovasculaire
tout simplement parce que les artères de la verge – ce sont les plus petites du système circulatoire – sont les premières à “se boucher” en cas de cholestérol, de tabagisme… “la prise en charge d’un homme avec un problème érectile s’accompagne d’une préconisation d’un bilan cardiovasculaire”, explique le dr florence cour
cela passe aussi par la mise en place d’une nouvelle hygiène de vie (alimentation, sport, arrêt du tabac…) aux conséquences bénéfiques non seulement sur l’érection mais aussi sur l’organisme dans son entier
“on peut ainsi espérer éviter. un accident coronarien grave, parfois mortel
11: d’autres maladies peuvent-elles être responsables des pannes ?
le diabète, mais aussi l’hypertension, l’obésité (30 % des personnes obèses ont des troubles sexuels, érection et éjaculation), les maladies de la prostate
12: la dépression rend-elle impuissant ?
oui
lorsque le désintérêt des choses de la vie est fort, cela peut avoir des retentissements sur la sexualité
13: et le cancer de la prostate ?
il se soigne bien, mais “la prostate est un organe au cœur de la sexualité”, rappelle le pr haab
et de plus en plus d’hommes jeunes y sont confrontés
quand un homme de 50 ans, qui se sent bien, apprend brutalement l’existence de ce cancer, il change de catégorie d’âge et doit assumer le diagnostic
sa sexualité se complique, même si les traitements sont plus ciblés et si la chirurgie préserve au maximum les nerfs qui commandent l’érection
l’objectif des chirurgiens est de traiter avec le moins de séquelles possibles
conseils de nos experts aux compagnes
“l’idéal pour un homme déstabilisé est d’avoir sa femme qui dédramatise
“ne pas se sentir responsable, ni se transformer en mère protectrice, mais rester une femme
“lui en parler comme d’une affection médicale, un mal de tête qui pourrait se traiter
avec un peu d’humour mais pas trop
“l’homme a un côté fleur bleue
il a besoin qu’on l’aime
il vit mal d’être pris pour un

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chaussettes ou les dessous d’un nonagénaire frappé d’incontinence
mais il y a heureusement quelques infirmations à ce principe, et assurément, the addams family sur super nintendo en fait partie
car ce jeu est rien moins qu’excellent
une excellence qui ne passait pas inaperçue au point même que certains magazines comme super power (le jeu est testé dans le numéro 2 de cet excellent canard) y voyaient rien moins que le seul concurrent de mario
et une fois encore, c’est à cette époque (septembre 1992) qu’avait démarré la légende de la super nintendo avec la déferlante de megahits qu’on avait peut-être pas tout à fait conscience de vivre à l’époque…mais qui aujourd’hui est devenue la légende
ah, l’âge d’or ! bordel de diarrhée, pourquoi cette époque est-elle révolue ?
le but du jeu est simple : le juge très copain avec gomez qui ne le laisse jamais prendre un petit déjeuner tranquille à grand renfort de balles de golf a éparpillé les membres de la famille dans les moindres méandres du gigantesque manoir familial
la mission de gomez : les retrouver et reprendre son bon droit sur la fortune du clan addams
le jeu est une énième déclinaison de tout ce qui fait le classicisme du genre plate-forme
mais il brille par une réalisation comparable à celle d’un super mario world, indubitablement
l’aventure de gomez commence dans le hall de la residence, où chaque porte mène à un niveau
a la façon d’un megaman et plus tard d’un super mario 64, au joueur de choisir par quel niveau il souhaite démarrer son périple
pas mal d’éléments rapprochent gomez de mario : la collecte de pièces est ici remplacée par celle de symboles « $ » qui vous donneront un extend tous les 100 collectés, et vous ajouteront un point de vie tous les 25
gomez dispose également de transformations qui lui permettront de voler (la plume de mario devient un chapeau à hélice, chapeau que gomez porte dans le film) et la fleur de mario devient une balle de golf que gomez peut utiliser contre ses adversaires et tirer par salves de deux (ça ne vous rappelle rien, vraiment ?)
 chacun des divers niveaux est très long
oui, très long ! et l’architecture du jeu est également très bien pensée avec plusieurs chemins et embranchements dont certains communiquent les uns avec les autres, comme les souterrains, la crypte addams ou le cimetière
pour le reste, chaque stage est composé d’une succession de salles et pièces toutes baptisées d’un nom fort à propos (certains noms ne manquent pas d’humour comme la salle finale de la cuisine de granny qui se nomme now that’s tasty) et ces niveaux sont un habile mélange de détails repris au film (normal pour une adaptation me direz-vous) et d’éléments exclusifs au jeu
quelques exemples : là où plusieurs adaptations se contentent de reprendre un passage ou un autre du film est d’en faire tout un segment du jeu, ici c’est différent
le contexte des stages est directement pris du film et immerge totalement gomez, comme les passages dans la serre, dans la salle des chaines qui mène au trésor et le passage en gondole
le snowman vous rajoute un coeur de vie
mais ceci fait office de contenant à tout un tas de détails succulents
vous vous souvenez des carpettes qui mordent tully alford dans le film ? on les retrouve dans le jeu, dans le niveau du salon ou ces carpettes crachent des oursons en peluche sur gomez
le train de gomez est également présent sauf que cette fois, ce n’est plus gomez qui est aux commandes…idem pour les gondoles qui mènent gomez et fétide dans leur jardin secret, ici elles amènent gomez vers les tréfonds de la demeure…et le coffre familial
un passage que j’aime beaucoup reste celui de la bibliothèque, où les titres des bouquins sont autant d’indications à suivre pour arriver à la sortie
d’ailleurs le jeu offre de nombreux indices apportés par la chose elle-même dans des boites qui évoquent les haut-parleurs présents dans super mario world
a ce propos, la notice était excellente et très conceptuelle, car elle donnait elle-même des indices sous forme d’énigmes que mieux valait comprendre avant de s’attaquer au jeu…honnêtement, des notices aussi intéressantes, je n’en ai pas vu beaucoup, même si comme 80% d’entre nous je pense, à l’époque j’ouvrais la boite, je sortais la cartouche et je l’enfonçais dans un geste lascif et décidé dans la fente de la console qui rougissait ensuite après mise sous tension…et très souvent, il n’y avait pas que la console qui jouissait sous tension, le joueur que j’étais aussi
le jeu ne se contentait pas de reprendre tout un tas de détails du film, il amenait également des séquences inédites et un bestiaire très varié et délirant, comme les cuisiniers hargenux, les étoiles broyeuses qui s’inspiraient directement des thwompers de mario, les flammes vivantes…de même que certains passages comme la cuisine (fours brûlants ou congélateur pour le moins frisquet et peuplé de manchots ) ou encore les entrailles volcaniques de la terre qui font office de cave… en gros, on a l’impression de jouer à un jeu à licence tout comme à un jeu inédit
excellent choix de la part des programmeurs
mon passage favori du jeu, magnifique, très technique et bourré d’ennemis bien tordus
le gameplay du jeu fut cependant dès le début une source de division entre les joueurs
car là où mario demeure contrôlable en toutes situations (hormis les niveaux gelés où on glisse un peu !), gomez voit son maniement lié à une certaine inertie qui, disons-le, provoque au début quelques morts bien rageantes
de même, certaines salles comme la célèbre (si si, célèbre au moins parmi les joueurs de cette version) jester’s jump dans la crypte addams réclament une précision démoniaque dans les sauts
mais quand s’y habitue… le jeu reprend pas mal d’éléments de la référence mario : sauts plus hauts après rebond sur un ennemi, précipices abyssaux même si, chose étrange dans un jeu de plate-forme, il est impossible de mourir en tombant dans le vide, car si vous ratez un saut, vous chutez vers une autre partie du niveau…les sols hostiles sont composés de pics et de lave, mais on ne peut techniquement pas « tomber dans le vide », tout comme il n’y a guère de pièges « one-hit death » dans le jeu
pour le reste, on retrouve toute une variété de plates-formes et la possibilité de grimper aux cordes et aux chaines
les configurations parfois labyrinthiques des niveaux se matérialisent, outre les communications entre diverses parties du jeu, par une série de commandes et de manoeuvres précises comme actionner des interrupteurs ou reparcourir des salles qui s’ouvrent au fur et à mesure (les interrupteurs seront repris dans la suite du jeu, l’infernal pugsley’s scavenger hunt ou dans le dantesque mr nutz (adventure park, living room, fowl kitchen)
après avoir secouru votre frère des mains de la sorcière (fester retrouve dès lors la mémoire, comme dans le film), votre fille des mains du goblin, votre fils des mains du scientifique timbré et la belle-mère du dragon « cool », la dernière phase du jeu commencera : sauver morticia du juge (c’est étonnant que ni tully ni la fausse psychiatre dr pinder-schlass n’apparaissent comme boss de fin, là où d’ailleurs tous les boss du jeu sont de pures créations ou en tous cas pas tirés du film)
après un passage dans un labyrinthe de chaines (« c’est-y pas marrant, mère ? »), des catacombes, la gondole et le coffre fort (et effectivement, chez les addams on ne doit pas être gêné en fin de mois), vous voilà nez-à nez avec le juge qui décidément ne vous a pas pardonné l’intrusion de vos balles de golf dans son bol de céréales)
et voilà, vous avez sauvé votre famille et récupéré votre or
la salle de jeux, bien mal fréquentée
la difficulté du jeu a longtemps été source de frustration pour bon nombre de joueurs
pour cela, il y a deux ou trois techniques à savoir
tout d’abord, ne comptez pas aborder les entrailles du manoir avec vos deux miséreux petits points de vie originaux
commencez d’abord par sortir dans le jardin et allez casser le bec du piaf en haut de l’arbre, vous gagnerez un 3ème coeur
puis allez au frigo et faites-vous le snowman (un homme gelé mais pas sans coeur comme vous le dira la chose), et après, rebroussez chemin, allez dans la serre et trouvez les « centipèdes »
et voilà, avec 5 coeurs en stock, le jeu est déjà plus abordable ! le grand prodige du jeu, outre ses décors qui vont du très beau au carrément sublime (les gargouilles dans la crypte ou la salle des portraits sont de vrais chefs d’oeuvre), c’est d’arriver à concilier éléments adaptés et éléments propres, et évidemment de retranscrire l’esprit « addams » avec brio…où la salle de jeux est meublée de guillotines, la serre de pots de fleurs explosifs, bref de l’humour noir même adapté aux gamins ! quant aux sons, les plus pointus d’entre vous auront noté, outre la présence du thème de la famille elle-même, pas mal de clins d’oeils aux musiques de la série classique et des effets d’écho impeccables (quand gomez se cogne la tête dans les combles ou dans les salles voûtées de la chapelle addams)
de plus, les bruitages sont volontairement saugrenus, comme les ennemis qui pètent (prout !) quand on les écrase ou encore le bruit de freinage quand gomez ralentit son déplacement)
vous vous souvenez de la scène où gomez se bat au fleuret contre tully ? ce fleuret est présent et les bruitages qui l’accompagnent auraient rendu jaloux guy williams lui-même !
sous l’arbre pour arriver à la crypte
farfouiller, toujours farfouiller
le jeu est en tous cas très addictif et concentre tout ce qu’il faut pour rendre un soft de plate-forme rien moins qu’indispensable, tant et si bien qu’il sera adapté bien plus tard sur md et sur gb sous le titre trompeur de pugsley’s scavenger hunt (le premier addams family sur gb était une version différente du jeu et moyennement convaincante, là où addams family sur nes était à mon goût tout à fait raté)
le one-life est faisable, je l’ai fait, mais j’avoue que ce fut une sacrée gageure et que seule une connaissance pointue de tous les passages

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