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1 janvier 2019 Non Par Supertoucheur

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ou est-ce un dogme médical?
ce n’est pas un dogme, mais une attitude fondée sur les données acquises au cours des 20 dernières années
la question est compliquée, mais on peut la résumer de manière assez simple : un cancer peut ne pas être dû par les hormones du corps (sinon, nous serions tous cancéreux très vite, car nous fabriquons beaucoup d’hormones, tout le temps) et les cellules de ce cancer, qui sont des cellules anormales, peuvent être stimulées par certaines hormones
ainsi, quand une femme souffre de cancer du sein, on recherche la présence de « récepteurs » aux estrogènes sur les cellules du. cancer
si elles en portent, on leur donne un médicament « antiestrogène », car cela évite de contribuer au développement de ces cellules
si elles n’en portent pas, on ne leur donne pas de traitement antiestrogène
pour le cancer de la prostate, c’est la même chose, àceci près que les cellules cancéreuses sont stimulées par la testostérone
cependant, tous les patients atteints de cancer de prostate ne reçoivent pas d’antiandrogènes et ne sont pas tous « castrés » chimiquement
un cancer localisé (sans métastases) qui a été traité (en ôtant la prostate) ne nécessite pas de traitement antiandrogène
c’est seulement en cas de métastases ou de récidive. du cancer qu’on est amené àen prescrire
le problème se complique si l’on sait que le dépistage précoce (à partir de 50 ans) du cancer de la prostate est très discuté
en effet, il s’agit d’un cancer fréquent, mais qui évolue très lentement, le plus souvent sans provoquer de symptômes
de nombreux hommes atteignent un âge avancé sans savoir qu’ils ont un cancer de prostate localisé et sans conséquence
le dépistage systématique (par dosages sanguins ou par toucher rectal) chez les hommes de 55 ans et plus conduit àdécouvrir des cancers qui ne nécessitent pas de traitement
mais se savoir porteur d’un cancer est angoissant et incite beaucoup de patients àse faire soigner
or, l’ablation de la prostate (même partielle) peut entraîner des troubles de l’érection et des troubles de l’éjaculation
la qualité de vie s’en trouve donc considérablement réduite alors même que l’espérance de vie n’est pas améliorée!
beaucoup d’équipes aujourd’hui contestent donc et déconseillent fortement le dépistage systématique du cancer de prostate
vous pouvez d’ailleurs lire ce qu’il en est sur le site de passeportsanté
net àl’adresse suivante : www
net/fr/maux/problemes/fiche
aspx?doc=cancer_prostate_pm
est-ce que la perte du désir sexuel est lié àl’andropause? réponse
comme je l’ai déjà expliqué plus haut, il est probable que non, car l’andropause en. tant que telle n’est pas une situation médicale démontrée
en revanche, le désir sexuel baisse avec l’âge, chez les deux sexes, et aussi avec la situation de couple : les activités diverses, les enfants, le travail, les soucis financiers, les conflits familiaux peuvent tous entraîner une baisse du désir sexuel
de plus, le désir est àson apogée de 15 ans à30 ans, période la plus propice àla reproduction
n’oubliez pas que nous sommes des êtres sexués, dont les comportements sont dans une certaine mesure « programmés » par l’évolution
cette programmation diffère chez les femmes et les hommes, puisque les premières peuvent se reproduire moins longtemps que les seconds
mais après 50 ans, la qualité des spermatozoïdes diminue, la fréquence des malformations augmente, et l’évolution a pallié àcela en diminuant le désir sexuel chez l’homme
mais encore une fois, ce désir est très variable et lié àun très grand nombre de facteurs de vie
des hommes et des femmes qui avaient une activité sexuelle modérée ou peu importante voient leur désir augmenter quand, après 45 ans ou 50 ans, ils rencontrent un(e) partenaire avec qui ils

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cette ouverture à un panel de joueurs plus large, cette version rebirth proposait un mode « hard » qui donnait du fil à retordre à tout utilisateur aguerri et qui épousait fidèlement la philosophie du jeu initial
car oui, la difficulté de base avait été ici revue à la baisse, puisque certains objets représentaient de grands atouts dans l’exploration des niveaux
le multijoueur  (jusqu’à quatre participants) fonctionnait sous la forme d’un mode en coopération locale qui pouvait être activé à tout moment dans la partie, et qui consistait au don d’un cœur de vie de la part du joueur initial au profit du nouveau venu
ce second personnage, doté de capacités de vol, renouvelait une nouvelle fois l’expérience, puisqu’un temps d’adaptation pour trouver une communication optimale était nécessaire
rebirth apportait enfin une évolution intéressante des caractéristiques des ennemis en plein combat
ainsi, pendant une baston, la nature d’un monstre pouvait se modifier, son apparence se transformer, tout comme ses routines et ses cadences de tir
sans parler des nombreux bonus inédits (dont ceux d’altération d’ennemis plus nombreux et plus handicapants), cette remise à jour du jeu original s’avérait déjà bien complète
c’était sans compter sur le dlc baptisé afterbirth, sorti en 2015, qui a lui aussi apporté son (gros) lot de nouveautés
avec plus d’une centaine d’objets inédits, cette extension enrichissait l’expérience, s’octroyait  dix nouveaux challenges, une refonte du mode en coopération, un personnage inédit, une fin supplémentaire, des ennemis, des boss et autres transformations
de plus, les salles connaissaient également certaines reconfigurations, avec des formes nouvelles diversifiant les seules salles rectangulaires jusque-là disponibles
en matière de mécanique de jeu, des boutons placés dans les niveaux ont fait leur apparition, servant à débloquer des passages, le plus souvent atteignables en passant outre plusieurs pièges bien pensés
mais l’ajout principal d’afterbirth était le mode « greed », une sorte de mode « run », qui amenait le joueur dans une salle centrale proposant un bouton au sol
avant de le presser, il était conseillé de parcourir les salles périphériques librement accessibles et aux caractéristiques classiques (salle dorée, commerce, sortie, etc
) pour récupérer un maximum d’items
ensuite, une fois avoir appuyé sur le bouton, se succédaient dix vagues d’ennemis qu’il fallait combattre
après avoir vaincu ces monstres, le personnage rejoignait le niveau suivant, et ainsi de suite jusqu’au boss final
avec son challenge très élevé, ce mode apportait une bonne dose de fraîcheur au reste du titre et permettait de percevoir le rogue-like encore sous une autre forme
et voici donc the binding of isaac : afterbirth +, d’abord sorti sur pc, car il est important de distinguer cette version de celle proposée sur la console de nintendo
encore cinquante objets supplémentaires (pour un total dépassant les 600 objets), de nouvelles architectures de salles, un personnage inédit, une nouvelle fin et de nouveaux ennemis
afterbith + propose également le mode « greedier », encore plus complexe que le mode « greed », ainsi que les défis journaliers en ligne
mais, surtout, grosse nouveauté, ce « portage de l’extension du remake du jeu original », dans sa version pc, accueille le mode « workshop » steam, permettant les modifications personnalisées du jeu partageable en ligne
véritable éditeur de niveaux de luxe, ce mode fait accroître de manière infinie la durée de vie de cette version ultime
phases de gameplay : présentation du mode coopération !
et c’est toute la différence qui marque les portages consoles de cette édition pc
malheureusement, le workshop n’est bien évidemment pas disponible sur switch
pour autant, même si le système de mise à jour sur console est différent de celui existant sur pc, les développeurs de the binding of isaac afterbirth proposeront régulièrement des mises à jour groupées (booster packs), apportant ponctuellement des mods du jeu vérifiés et validés par nicalis et head up games
ainsi, le joueur switch est en droit de se demander si l’ajout du “+” à afterbirth sur consoles est ainsi justifié, surtout pour une telle compilation déjà en partie éprouvée ces dernières années sur d’autres supports, dont les consoles nintendo 3ds et wii u, qui plus est au tarif assez élevé de 40 euros
autre manquement, le jeu n’est toujours pas traduit en français, malgré ces plusieurs mois de décalage avec la version pc
pourtant, cette version switch possède d’autres atouts qui rééquilibrent la balance
avec une réalisation et un portage parfaits, cette compilation bénéficie d’une prise en main bien plus agréable que sur 3ds
la même impression se fait d’ailleurs ressentir pour la lisibilité, bien plus optimale, que ce soit sur grand écran ou en mode portable
de plus, le jeu étant praticable à plusieurs, jusqu’à 4 participants simultanément, le joueur garde toujours une bonne lisibilité de l’action
par ailleurs, les contrôles s’avèrent bien pensés
ceux-ci peuvent se prendre en main de diverses manières, que ce soit uniquement à la croix directionnelle, les boutons a, b, x et y pour tirer et les gâchettes l, zl, r et zr pour le reste des commandes, ou avec les sticks droits et gauches, ou encore en alternant entre les différentes possibilités
en outre, le jeu prend en charge l’écran tactile de la switch, avec entre autres l’accès à la carte, aux listings d’items et aux statistiques du personnage
enfin, d’un point de vue technique, la version switch fait un sans-faute
fluide de bout en bout, même avec énormément d’ennemis à l’écran ou lors de sessions multijoueurs, le jeu permet de faire avancer isaac dans son aventure mortelle toujours avec un réel plaisir, sur télévision comme sur portable
il est à noter que ce jeu se prête à merveille aux possibilités hybrides de la console, étant donné que the binding of isaac : afterbirth + propose des sessions d’une durée moyenne de trente minutes, idéal pour les déplacements et les courtes pauses
enfin, petite cerise sur le gâteau, la version physique du jeu sur switch bénéficie d’un traitement particulièrement soigné, ce qui est assez rare
en effet, outre le jeu, la boîte standard inclue deux planches de stickers à l’effigie des protagonistes du titre, ainsi qu’un livret d’instructions très old-school et bienvenu de dix-huit pages
the binding of isaac, comme le vin, se bonifie avec l’âge et gagne en générosité, à tel point qu’un nouveau plongeon dans l’aventure se justifie amplement, même après l’avoir parcourue sur d’autres supports
d’une richesse de contenu hallucinante, cette version afterbirth + bénéficie d’un portage aux petits oignons, idéalement adapté à la console hybride de nintendo
40 euros pour cette compilation peut paraître élevé, surtout que la version rebirth se trouve facilement à 10 euros sur pc, mais on parle ici d’un titre engendrant potentiellement des centaines d’heures de jeu seul ou à plusieurs, avec leurs lots de surprises à chaque redémarrage d’une partie
malheureusement amputé de l’éditeur de niveaux et de mods workshop, cette version switch bénéficie cependant des booster packs, une bonne consolation pour peu que ces mises à jour soient nombreuses et régulières
isaac est toujours une valeur sûre
+ une richesse de contenu énorme et exponentielle
+ un portage parfait, en jouabilité comme en technique
+ une relecture intelligente du rogue-like
+ un aspect gore et décomplexé jouissif
+ un vrai challenge
+ une lisibilité de l’action permanente
+ une durée de vie infinie
– un peu cher
– pas d’éditeur de mods
– toujours en anglais
– forcément, il ne faut pas être allergique au sang
_______________________________________________________________
le système de verdict de nintendo-difference repose sur trois niveaux :
– oui ! (nous recommandons l’achat de ce titre, peu importe quel joueur vous êtes : vous l’apprécierez, à condition de ne pas être hermétique au genre)
le oui accompagné du nd award récompense les titres soit exceptionnels que vous devez acheter quoiqu’il arrive, soit ceux nous ayant provoqué de gros coups de coeur !
– “peut-être” (nous recommandons de bien lire le test avant d’acheter le jeu, car il peut ne pas correspondre à tout le monde, et ce pour des raisons qui peuvent largement être différentes d’un jeu à un autre)
par exemple, un titre peut être tout à fait exceptionnel et obtenir un “peut-être” parce qu’il se classe dans un genre de niche qui ne correspondra pas à tout le monde alors qu’un autre pourra s’avérer vraiment moyen et à ne réserver qu’aux puristes du genre ou aux fans inconditionnels (comme dans le cas d’une adaptation par exemple)
– non (nous ne recommandons pas l’achat de ce jeu)
trop mauvais ou trop cher pour ce qui est proposé
nous avons abandonné l’idée des notes, car celles-ci n’aident en rien à faire un choix, avec ce système vous savez si vous pouvez acheter les yeux fermés, s’il faut bien lire le test pour savoir si le jeu peut vous convenir ou s’il faut tout simplement s’enfuir
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